Québec 魁北克

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies lance la deuxième édition des programmes de collaboration scientifique entre le Québec et la Chine. Le programme de recherche en équipe bilatérale Québec-Chine et le programme d'échanges à court terme Québec-Chine s'adressent à des chercheurs québécois et chinois ayant mené des recherches avec des résultats significatifs dans les domaines de la géologie et des changements climatiques ou de l'optique-photonique.

A noter qu'en octobre 2014, le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, signait une entente de collaboration avec la National Natural Science Foundation of China visant la création de ces deux programmes.

Principales caractéristiques

  •   Programme de recherche en équipe bilatérale Québec-Chine : soutient à des projets de recherche en équipe novateurs, impliquant des scientifiques québécois et chinois, axés sur la géologie et les changements climatiques ou l'optique-photonique.
  •   Programme d'échanges à court terme Québec-Chine : financement de missions scientifiques de courte durée (un à trois mois) afin d'encourager la collaboration durable entre des chercheurs québécois et chinois.

Dates à retenir

  •   Dépôt des demandes : 11 juillet 2017
  •   Annonce des résultats : décembre 2017

Plus d'information

Renseignements

Véronique Baril
Responsable de programmes et des partenariats internationaux
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies
418 643-8560, poste 3455

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de chinefrancophonie pour ajouter des commentaires !

Join chinefrancophonie